ART’ Night #2, un rendez-vous sur l’Art et le Design


 

ART' NIGHT #2

ART Night est un rendez-vous culturel sur l’Art et le Design, créé et organisé par EYECOM, en partenariat, cette année, avec VIP Lounge, Porsche, Ligne Roset et Jan Kath, afin de promouvoir le travail des artistes et designers auprès des architectes de notre région.

En effet, suite au succès de la première édition ART' Night d’octobre 2016, ART’ Night #2 s’est déroulé à nouveau le mercredi 11 octobre dans Les Salons de la Rotonde à Beaulieu-sur-Mer. Une soirée qui a réuni plus de 200 architectes, décorateurs, promoteurs immobilier et acteurs locaux, dont Nice Matin, Art Côte d’Azur, Lux-Résidence, Riviera Radio et ExtérionMédia sont les partenaires média.

Une représentation artistique où étaient exposés de grands designers, ainsi que 23 sculptures monumentales de grands artistes reconnus, tel que Koons, Orlinski, Cipre, Barrios, Berry, Bolongaro, Guerrieri, LaveriXhixhaBurklé et Nys.
Le tout animé par des performances artistiques, tel que le graffeur OTOM, l’artiste peintre Nelson Fabiano, l’artiste Patrick Moya avec une projection numérique 3D,  ou bien encore par des interventions de danseurs en lien avec le centre Off Jazz à Nice.

 

UN " ART ARCHITECTURAL "

Un projet imaginé par EYECOM qui a pris le soin de sélectionner les partenaires en lien avec le design, les artistes, ainsi que les sculptures afin de réaliser une scénographie sur l’architecture d’intérieur, dans un cadre architectural.

« Une véritable sélection d’artistes contemporains et reconnus à l’international, ainsi qu’un choix rigoureux des 23 sculptures exposées, qui s’est porté sur une représentation d’un art « design » et « monumental ».

Tel que Stéphane Cipre avec ses sculptures Fish (150 cm), l’Art sanglé, Le King et Le Kong, Richard Orlinski avec l’Ours ou bien le Wild Kong (130 cm), Jeff Koons avec ses Balloons Dog sur porcelaine, Rafael Barrios avec Malabarismo Linéal M281 (150 cm),  Hélidon Xhixha avec Vela (220 cm) et Column (200 cm), Philippe Berry et sa sculpture Trois Grands Ballons (300 cm), Stéphane Bolongaro avec Totor les bras croisé et Totor appuyé (250 cm), Marion Burklé avec ses danseuses Salomé, Danse, Nina et sa Grande Danseuse, (200 cm à 250 cm), Giorgio Laveri avec son Rouge à Lèvre (180 cm), Hervé Nys avec Jerry Kan Walk (200 cm) Véronique Guerrieri avec son Lapin Doudou et sa Petite fille aux avions (170 cm).

De grands artistes contemporains en lien, pour certains, avec des galeries d’art reconnues, tel que les galeries Bel-Air Fine-Art, la Galerie Ferrero ou encore Continental Art Gallery.

 

L’idée fut de représenter « un art architectural », à travers le design d’un canapé,  d’une table, d’un tapis, d’une enceinte, d’une auto, ainsi qu’à travers le design d’une sculpture.

C’est la raison pour laquelle, j’ai souhaité exposer exclusivement des sculptures grand format et façonnées dans les mêmes matériaux, soit en aluminium, en inox poli, ou bien en résine « époxy » laqué, afin d’offrir une scénographie harmonieuse et esthétique avec l’ensemble des partenaires en lien avec le design.

Une belle scénographie réalisée autour du design et de l’architecture d’intérieur avec une exposition du mobilier Ligne Roset, une présentation de VIP Lounge avec les célèbres enceintes et piano Steinway et l’art digital avec Niio, ou bien encore avec des tapis réalisés par le célèbre designer Jan Kath. Et enfin une belle représentation du design automobile avec les célèbres modèles intemporels de Porsche.
Une véritable mise en lumière des designers des partenaires, en lien avec l’architecture et l’univers haut de gamme.

 

Une occasion pour présenter un « Art de vivre », sous différentes formes exposées, animé par des performances artistiques, tel que le graffeur OTOM, l’artiste peintre Nelson Fabiano, l’artiste Patrick Moya avec une projection numérique 3D,  ou bien encore par des interventions de danseurs en lien avec le centre de formation de professionnel, Off Jazz Nice, le tout électrisé par Nicolas Dermen, DJ Face Art Music. »

Diane Seromenho, Directrice EYECOM.

Découvrir les photos de la soirée ART' Night #2 !

 

ZOOM SUR LES PARTENAIRES OFFICIELS 

 

 

 

 

 

ZOOM SUR LA SÉLECTION DES ARTISTES ET DES SCULPTURES

« Un choix qui s’est porté en premier sur une sélection de grands artistes d’art contemporain reconnus à l’international et sur une exposition de sculptures monumentales moyennant 2 mètres, toutes façonnées dans un style contemporain et architectural.

Un art design et esthétique avec des sculptures aux lignes épurées et lumineuses, soit laquées en résine, en aluminium ou bien encore en inox poli. »

Diane Seromenho, EYECOM.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZOOM SUR LES PERFORMANCES ARTISTIQUES

 

 

 

ZOOM SUR LES GALERIES PARTENAIRES

 

 

 

 

 

EYECOM
Agence de communication et d’événementiel
Contact presse : event@eye-communication.com - 06 34 66 29 62

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer